FAQ - CANADA (francophone)

FOIRE AUX QUESTIONS - spécifique au Canada

Pour passer votre commande

Par courrier : adressez votre bon de commande rempli accompagné de votre moyen de paiement à :
Bergère de France
3800 Rue Richelieu
J3Y 7B1 Saint-Hubert
QC- CANADA

Par téléphone : contactez le 1.800.361.0090 (sans frais) du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
Par téléphone, la commande est payable par carte de crédit seulement (voir services téléphoniques).

Frais d’envoi : votre participation aux frais d'envoi est très modeste : $ 8,90 par commande ou échange.
Les frais sont plus élevés pour les colis de plus de 5 kg et les codes postaux spéciaux.

Taxes : tous les articles vendus dans ce catalogue, de même que les frais d'envoi, sont taxables au taux de 5% au fédéral et de 9,975% au Québec.
Les taux de taxation peuvent être modifiés par les lois (dernière modification le 1er janvier 2013). Les taxes seront appliquées en accord avec le lieu de résidence du client.

Services téléphoniques

A chaque fois que vous communiquerez avec nous par téléphone, votre numéro de cliente est indispensable.

Vous le trouverez sur l'une des pages de couverture du catalogue Créations ou sur l'une de vos factures.

Service des commandes : PARTOUT AU CANADA : 1.800.361.0090 SANS FRAIS !
Ce numéro est exclusivement réservé aux commandes de laine. Préparez votre commande sur le bulletin reçu.

Commandes par internet

Rendez-vous sur www.bergeredefrance.ca !

Paiement par internet

Il vous est possible de payer via votre compte Paypal ou par carte bancaire via notre tiers de confiance HiPay. Pour les paiements via Hipay, le débit de le carte bancaire se fait à la validation de la commande.

Services renseignements

Vous désirez obtenir un renseignement ? Garantie, échange, remboursement, entretien des laines, etc...

Composez 1-450-655-3333

Services Conseils Tricots

Vous avez besoin d'un coup de main sur la réalisation d'un modèle, d'une équivalence, de la technique d'un point de tricot, etc. Faites-vous aider en composant le 1-450-655-3333, de 14 h à 17 h du Lundi au Vendredi.

IMPORTANT : Les communications pour les services de renseignements, conseils-tricots sont à vos frais.

Vos garanties 3 SERVICES GARANTIS : Echange, remboursement, expédition.

  • Echange : vous souhaitez un échange ? Dans un délai de 3 mois, retournez vos marchandises en parfait état avec la facture. Indiquez les articles retournés et précisez "ECHANGE DEMANDE". Vous aurez à régler la différence de prix des articles s'il y a lieu et la participation aux frais d'envoi et manutention. NOTE : Dans le cas d'un complément de commande nous ne pouvons pas garantir le même bain de teinture.
  • Bain de teinture : dans le cas d'un complément de commande, veuillez toujours nous communiquer le n° du bain de teinture qui figure sur la bande de la balle de laine dans le cas où ce n° de bain serait encore disponible.
  • Remboursement : vous ne désirez pas d'échange, Bergère de France vous rembourse. Retournez vos marchandises en parfait état avec leur facture à l'intérieur d'un délai de 1 mois après achat et précisez "REMBOURSEMENT DEMANDE". Vous serez remboursée à la valeur réelle d'achat. Aucun remboursement ne sera effectué sans facture. Si vous avez réglé par chèque, un délai de 4 semaines est alloué pour effectuer le remboursement.
  • Expédition

    Nous garantissons que 48 h maximum après réception de votre commande à nos bureaux (non compris samedi, dimanche et jours fériés), nous expédierons votre commande (sauf en cas d'indisponibilité produit). Il faut ensuite ajouter le délai normal des Postes.

    PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES : Informations nominatives

    Les informations collectées sont destinées à Bergère de France, responsable du traitement.

    Nous utilisons ces informations afin de traiter les commandes, livrer les produits et communiquer avec vous concernant vos commandes, les produits et les offres promotionnelles. Si vous ne remplissez pas les champs obligatoires marqués d'un astérisque nous ne serons pas en mesure de livrer votre commande. Ces données ne seront jamais transmises à des tiers ou partenaires de Bergère de France. Conformément à la loi française "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

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    Toutes les clauses figurant dans nos conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit canadien. En cas de difficultés dans l'application de ces conditions générales de vente, le Client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le délai de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale, et sous réserve de l'appréciation du palais de justice, le respect des dispositions des présentes conditions générales de vente relatives à la garantie contractuelle suppose que le Client honore ses engagements financiers envers Bergère de France. Tout litige qui ne pourrait être résolu à l'amiable relèvera de la compétence exclusive du palais de justice de Longueuil (1111 Boulevard Jacques-Cartier Est, Longueuil, QC J4M 2J6).